🌡️ Les villes doivent apprendre à mieux gérer la chaleur.

Avec la multiplication des épisodes caniculaires, les îlots de chaleur urbains deviennent un vrai défi pour les collectivités et les acteurs de l’aménagement.

💧 Parmi les solutions : redonner une place utile à l’eau en ville.

Brumisation, fontaines d’eau potable, jeux d’eau… Ces dispositifs peuvent créer des zones de fraîcheur, améliorer le confort des habitants et rendre l’espace public plus accessible lors des fortes chaleurs.

Mais leur efficacité dépend d’une vraie stratégie : bon emplacement, qualité sanitaire, maintenance et gestion responsable de l’eau.

💬 Selon vous, l’eau doit-elle reprendre une place plus importante dans nos villes ?